Goldman Sachs: profit en hausse de 45% avec l'obligataire
information fournie par Zonebourse 15/10/2024 à 14:01
Son bénéfice net est ressorti à 2,99 milliards de dollars, soit 8,40 dollars par action, contre 2,06 milliards de dollars (5,47 dollars par action) un an plus tôt.
A titre de comparaison, les analystes attendaient en moyenne un bénéfice de l'ordre de 6,90 dollars par action, selon le consensus.
Le produit net bancaire a grimpé de 7% à 12,7 milliards de dollars, dépassant là encore le consensus attendu à 11,8 milliards de dollars.
Dans un communiqué, la firme américaine dit avoir généré des revenus en hausse de 20% dans la banque d'investissement, à 1,87 milliards de dollars, grâce notamment à la vigueur de l'activité sur le compartiment des émissions obligataires.
Ses revenus dans le trading d'actions ont quant à eux augmenté de 18% à quelque 3,50 milliards de dollars, notamment grâce aux activités de courtage sur produits dérivés et marchés au comptant.
Dans le sillage de cette publication, l'action de la banque d'affaires progressait de plus de 3% en cotations avant-Bourse mardi matin.
739,030 USD | NYSE | -1,30% |
A lire aussi
-
Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite
-
En RD Congo, situation de tension à Uvira. Depuis plusieurs jours, des affrontements opposent l'armée congolaise et les groupes armés censés l'appuyer dans sa lutte contre l'AFC/M23. Ces tensions sont apparues avec la nomination d’un militaire haut-gradés dans ... Lire la suite
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer